Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Caricatures de Mahomet: Appel à l'arrêt des manifestations au Pakistan
information fournie par Reuters 17/11/2020 à 08:23

CARICATURES DE MAHOMET: APPEL À L'ARRÊT DES MANIFESTATIONS AU PAKISTAN

CARICATURES DE MAHOMET: APPEL À L'ARRÊT DES MANIFESTATIONS AU PAKISTAN

ISLAMABAD (Reuters) - Le mouvement islamiste pakistanais Tehrik-i-Labaik a lancé mardi un appel à l'arrêt des manifestations contre la publication en France des caricatures du Mahomet, le gouvernement lui ayant selon lui donné gain de cause en approuvant le boycott des produits français.

Des heurts ont éclaté la veille entre partisans du mouvement et force de l'ordre à Islamabad lors d'une de ces manifestations.

"Nous renonçons à nos manifestations après la signature par le gouvernement d'un accord en vertu duquel il approuvera officiellement le boycott des produits français", a déclaré à Reuters Ejaz Ashrafi, porte-parole du Tehrik-i-Labaik, joint par téléphone.

L'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo a republié en septembre les caricatures de Mahomet à l'occasion de l'ouverture du procès de l'attentat qui a fait douze morts dans ses locaux en janvier 2015, après la première publication.

(Asif Shahzad, version française Jean-Philippe Lefief)

6 commentaires

  • 17 novembre 09:44

    Produit français au Pakistan??? Il y a probablement bien plus de produits pakistanais en France que de produit français au Pakistan, ils ne comprennent pas qu'ils ont bien plus à perdre qu'à gagner mais bon, vu le niveau des gars....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le commissaire européen chargé du Commerce, Maros Sefcovic, le 16 mai 2024 à Bruxelles ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:36 

    L'Union européenne espère toujours obtenir un accord avec les Etats-Unis après les nouvelles menaces de Donald Trump de lui imposer le 1er août des droits de douane de 30%, mais sa patience s'amenuise et sa riposte pourrait atteindre les 72 milliards d'euros, a ... Lire la suite

  • Thierry Ardisson pose lors d'une séance photo à Paris le 20 avril 2022 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:30 

    "Amis de l'homme en noir, bonsoir!": adepte des interviews et des formules choc, l'animateur et producteur Thierry Ardisson, figure impertinente et prolifique du paysage audiovisuel français, est décédé lundi à 76 ans. Star du petit écran dès les années 1980, Thierry ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : L'indécision domine
    information fournie par TEC 14.07.2025 16:23 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Le commissaire européen au Commerce et à la Sécurité économiqueMaros Sefcovic, au Parlement européen à Strasbourg, le 9 juillet 2025 ( AFP / Jean-Christophe VERHAEGEN )
    information fournie par AFP 14.07.2025 16:10 

    Tout au long de la semaine dernière, diplomates, responsables et fonctionnaires européens ont fermement cru à la possibilité d'un accord avec Donald Trump sur les droits de douane. Jusqu'à ce qu'une lettre du président américain vienne tout bouleverser. La décision ... Lire la suite

Pages les plus populaires